Couverture du livre Mon nom dans le noir

Romans étrangers

Mon nom dans le noir

"Un constant terrible mais magistral dans une Amérique plus déchirée que jamais." Les Echos

" Brillant." Rolling Stones

Alors que l’Amérique est en proie au chaos, aux catastrophes climatiques et à des pannes massives, le quartier de First Street, à Charlottesville (Virginie), est attaqué par des suprémacistes blancs. Un petit groupe hétéroclite parvient à fuir les enragés à bord d’un bus abandonné.

Avec à sa tête une jeune femme noire, Da’Naisha Love, il trouve refuge à Monticello, la plantation historique de Thomas Jefferson, une terre désertée de tous, sauf de ses fantômes.

Malgré la violence alentour, la vie s’organise au cœur de cette petite communauté naissante, par-delà les barrières sociales et raciales. Mais après dix-neuf jours d’une paix fragile, la terreur se rapproche. Da’Naisha glisse alors le récit de leurs journées de lutte entre les pages d’un livre de la bibliothèque…

S’inspirant des émeutes de Charlottesville et de l’assaut du Capitole, Jocelyn Nicole Johnson porte un regard lucide sur notre époque troublée. La fulgurance de sa narration donne à ce livre la puissance d’une prophétie politique.

« Électrisant, un texte qui n’a pas froid aux yeux. » Colson Whitehead

Date de parution

03 janvier 2024

Édition Brochée
20,90

140.00 mm x 205.00 mm

224 pages

EAN : 9782226478368

Édition Livre numérique
14,99 €

EAN : 9782226491817

Extrait