Couverture du livre Les Mille Mots du citoyen Morille Marmouset

Romans et récits historiques

Les Mille Mots du citoyen Morille Marmouset

1794. La Grande Terreur ensanglante Paris. Dans ce climat de confusion et de folie, l'étonnant citoyen Morille Marmouset, grammairien-patriote, se retrouve mêlé à de ténébreux complots qui mettent la Révolution en péril. Pris entre des espions étrangers et les polices secrètes de Robespierre, prêt à perdre la tête pour une belle aristocrate, il risque sa vie à chaque pas.
Mais Marmouset dispose d'un instrument infaillible pour restaurer la paix et la concorde : son « Trésor », un mystérieux lexique qui mettra fin à l'incompréhension entre les hommes. Tout à son projet chimérique, inconscient de l'horreur de l'époque, le malheureux court à sa perte. Convaincu que le langage est la source de tous les malentendus, le fanatique Marmouset poursuit un de ces rêves absurdes qui mènent à tous les totalitarismes.
Comme un certain colonel Roitelet, le mathématicien fou du précédent roman de Frédéric Cathala, il nous entraîne, entre épouvante et hilarité, dans une sarabande historique où la farce côtoie la tragédie la plus noire.

Date de parution

04 janvier 2006

21,80 €
225.00 mm x
145.00 mm
- 416 pages
EAN : 9782226169778

Du même auteur